« On retrouve l’ADN des Inconnus »photo dédicace légitimus

PASCAL LÉGITIMUS À LA RENCONTRE DES CONFLANAIS

Pascal Légitimus était à Conflans le mercredi 16 mars pour une séance de dédicaces au cinéma Pathé. L’occasion d’évoquer avec le comédien/humoriste de la célèbre troupe des Inconnus son nouveau one-man-show qu’il présentera le vendredi 13 mai à 20h30 au Théâtre Simone-Signoret.

Pascal, comment décririez-vous votre nouveau spectacle ?

Pascal Légitimus : C’est difficile d’en parler, il faut venir le voir (rires) ! Dans ce spectacle, je donne mon point de vue sur des thématiques modernes mais on retrouve toujours l’ADN des Inconnus. J’y joue plusieurs personnages car c’est ce que j’aime et ce que je sais faire.

Comment avez-vous écrit ce one-man-show ?

P.L. : Les textes viennent principalement de moi mais comme il est important d’avoir un regard extérieur sur ce que je fais, alors je travaille également avec deux co-auteurs. Il s’agit d’Edouard Pluvieux, qui travaille notamment avec Kev Adams, et de Rémy Caccia, qui a mis en scène des spectacles pour Anthony Kavanagh ou encore Julien Courbet.

Vous tournez depuis début janvier avec ce nouveau spectacle. Évolue-t-il au fil des représentations ?

P.L. : Oui, comme il est très vivant, il bouge déjà. D’une salle à l’autre, suivant le public, les gens ne rient pas aux mêmes endroits alors il faut s’adapter. Malgré tout, la force de ce spectacle ne change pas : c’est l’originalité des angles et la manière dont sont abordés les sujets qui font son succès.

Que retrouve-t-on des Inconnus dans votre nouveau spectacle ?

P.L. : Il y a plusieurs allusions et clins d’œil aux Inconnus. Ce sont souvent des moments où les gens rient beaucoup, il y a quelque chose d’affectif, une espèce de madeleine de Proust mais avec moi, c’est la banane de Proust (rires)…

Propos recueillis par la rédaction du VAC.