Chargement Événements

« Tous les Événements

EDMOND (COMPLET)

dimanche 8 avril 2018 | 16 h 00 min - 18 h 00 min

Navigation Événément

THÉÂTRE

Edmond, la pièce de tous les succès et de toutes les jubilations du moment. Avec sept nominations aux Molières 2017, Edmond mis en scène par l’incontournable Alexis Michalik, est le récit extraordinaire de la création du célébrissime Cyrano de Bergerac par Edmond Rostand. « Voilà ce que je veux raconter : le triomphe de cette pièce, le plus grand triomphe théâtral français, le dernier aussi en quelque sorte. Un triomphe que personne ne voyait venir. Je développe pendant deux ans le scénario de cette grande fresque historique et parisienne », décrit le metteur en scène qui vit comme un rêve ce projet théâtral devenu réalité. Un Edmond à couper le souffle avec 12 acteurs sur scène dans un mouvement incessant. Un vrai théâtre de troupe, à l’ancienne. Une entreprise périlleuse, une folie financière. Le plus beau dans cette pièce, qui deviendra à coup sûr une référence, c’est que le héros, ce n’est pas Cyrano mais bien son auteur. Edmond Rostand interprété par Guillaume Sentou (révélé chez Laurent Ruquier) qui comme à son habitude parle vite et court partout au cœur d’une troupe qui vous subjuguera.

Texte et mise en scène Alexis Michalik Décors Juliette Azzopardi Costumes Marion Rebmann Lumières Arnaud Jung

Combats François Rostain Musique Romain Trouillet

Assistante à la mise en scène Aida Asgharzaden

Avec Guillaume Sentou (Edmond Rostand), Pierre Forest (Constant Coquelin, Stanislavski), Kevin Garnichat (Léonidas Volny, un spectateur, un cadet), Régis Vallée (Courteline, Jean Coquelin, l’employé de la gare, l’huissier), Nicolas Lumbreras (Georges Feydeau, Méliès, Lucien Guitry, Maurice Ravel, Tchekhov, le contrôleur), Jean-Michel Martial ou Eriq Ebouane (M. Honoré, le vieux cabot, un journaliste), Christian Mulot (Ange Flourie, Claretie, Antoine Lumière, le vieux critique, le client raciste, Carbon, un journaliste, Lignière, le chauffeur), Pierre Bénézit (Marcel Floury, le costumier, le directeur, le réceptionniste), Stéphanie Caillol (Jeanne d’Alcy), Anna Mihalcea (Rosemonde), Christine Bonnard (Maria Legault, Jacqueline), Valérie Vogt (Sarah Bernhardt, la vieille actrice, la serveuse, Suzon)

7 NOMINATIONS AUX MOLIÈRES 2017 :  
« Meilleur spectacle de théâtre privé », « Meilleure comédie », « Meilleur comédien dans un second rôle » : Pierre Forest , « Révélation masculine » : Guillaume Sentou, « Meilleur auteur francophone vivant » : Alexis Michalik, « Meilleur metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé »,  Alexis Michalik, « Meilleure création visuelle »

5 Molières décernés le 29 mai 2017 :  « spectacle de Théâtre privé » , « Comédien dans un second rôle » , « Révélation masculine » , « Auteur francophone vivant » ,  « Metteur en scène d’un spectacle de Théâtre privé ».

Prix du Théâtre 2016 par le jury du journal Le Parisien

COMPLET


Détails

Date :
dimanche 8 avril 2018
Heure :
16 h 00 min - 18 h 00 min
Événément Categories:
, , ,
Étiquettes Événément :
, , , , , , , ,

Lieu

Théâtre Simone-Signoret
12, place Romagné
Conflans-Sainte-Honorine, 78700 France