Adieu Monsieur Haffmann

Adieu Monsieur Haffmann

Théâtre

Mardi 19 mars 2019 à 20h30

Cette comédie douce-amère dépeint le quotidien des Français sous la période de l’Occupation allemande, révélantla moralité, parfois abjecte, dont les hommes font preuve. Paris, mai 1942. Alors que le port de l’étoile jaune pour tous les Juifs est décrété, Joseph Haffmann, bijoutier, demande à son employé, Pierre Vigneau, de reprendre la boutique à son nom, pendant qu’il se cachera dans la cave, en attendant que la situation s’améliore. Ce dernier, désespéré d’être père un jour, accepte mais à une seule étrange condition : que son patron fasse un enfant à sa femme. À travers un huis clos sur fond de Seconde Guerre mondiale, Jean-Philippe Daguerre propose un spectacle qui nous plonge dans la dure réalité de cette période noire de la France de Vichy.

Texte et mise en scène Jean-Philippe Daguerre / Assistant à la mise en scène  Hervé Haine / Collaboration artistique Laurence Pollet-Villard / Avec Charles Lelaure, Julie Cavanna, Alexandre Bonstein, Franck Desmedt et Charlotte Matzneff / Musique  Hervé Haine / Décor Caroline Mexme / Lumière Aurélien Amsellem  / Costumes Virginie Houdinière

Atelier Théâtre Actuel avec le soutien du réseau ACTIF (Association culturelle des théâtres en Île-de-France).

Molières 2018 du Meilleur spectacle (théâtre privé), du Comédien dans un second rôle – Franck Desmedt, de la Révélation féminine – Julie Cavanna, de l’Auteur francophone vivant et du Metteur en scène (théâtre privé) – Jean-Philippe Daguerre.

Tarif A

Cliquez sur ce lien pour réserver.

Compétences

Posté le

6 juin 2018