Faada Freddy

Faada Freddy

Samedi 10 décembre – 20h30

GOSPEL SOUL | MUSIQUES ACTUELLES

Chapeau melon, costume trois pièces, c’est la sensation du moment. Faada Freddy a laissé un souvenir inoubliable aux spectateurs des dernières Solidays en juin dernier.

Gospel, soul, jazz, électro, Faada Freddy sait tout faire, et sa générosité débordante n’a d’égal que l’émotion provoquée par sa musique. Ses concerts ont une particularité, celle de mettre tout le monde d’accord. Entouré de cinq chanteurs, choristes, beat boxers, son pari pas « fada » : n’utiliser aucun instrument et renverser les foules avec juste des voix et des percussions corporelles. Le petit génie du Sénégal réinvente le groove… en claquant des doigts !

À chaque fois, l’artiste entre dans une transe scénique qui mêle danse, improvisations et envolées collectives. Une chaleur et une humanité rares se dégagent du plateau qui devient une fabrique à ondes positives que l’on reçoit avec délectation. Nul doute que cette soirée saura nous réchauffer en plein mois de décembre. Vous ne le connaissiez pas avant ? Nous l’avons découvert pour vous. Car au sens propre comme au figuré, c’est une performance corps et âme. En un mot, une claque.

Configuration assis / debout : Places assises non garanties

Chant lead
Faada Freddy

Percussions corporelles et chœurs
Martin Gamet

Chœurs
Jean-Marie Marrier
Philippe Aglaé
Gisela Razanajatovo
Emmanuel Vincent

Production
Caramba Spectacles

Victoires 2016 (Nomination) : Révélation scène

 

Site internet de l’artiste

Tarif B

Achetez vos billets en ligne »

 

Compétences

, , , , ,

Posté le

7 juin 2016