Vendredi 2 juin | 20h30

HUMOUR

François-Xavier Demaison passe par mille nuances, mille accents, mille physionomies dans un seul but : nous tordre de rire. Une palette digne de Jim Carrey. Même Bitou le castor sera là !

Qu’il y a-t-il de commun entre un chef indien réclamant des comptes à Christophe Colomb, une mère de famille de Carcassonne doublure voix de Michel Sardou, un castor inculpé pour trafic de sciure, Vladimir Ilitch, Louis de Funès, une association lucrative sans but et un pull jacquard ?

Rien ?

Si ! Le tout nouveau spectacle de François-Xavier Demaison. À la manière d’un caricaturiste, quelques traits suffisent à faire surgir des personnages aussi excessifs que déjantés qu’on croirait sortis tout droit des comédies italiennes des années 1970. À travers cette farandole de croquis se dessine en creux le portrait d’une époque en pleine crise financière, peuplée des victimes de leur propre aveuglement, des bulles spéculatives et autres excès de champagne. Demaison sait aussi faire preuve d’une humanité et d’une profonde tendresse pour mieux débiter quelques atrocités. Et nous, on en redemande.

Mise en scène
Eric Théobald

Textes
François-Xavier Demaison, Mickaël Quiroga, Eric Théobald

Son
Clément Poisson

Lumières
Hugo Kostic

Un spectacle présenté par
Jean-Marc Dumontet et Bitou Production en accord avec Samuel Le Bihan

Tarif B

Acheter vos billets en ligne »