Index

Danse hip-hop

Vendredi 15 février 2019 à 20h30

Après dix ans de création et une prestation très remarquée au Festival d’Avignon en 2013, la compagnie Pyramid propose un spectacle burlesque mêlant danse hip-hop, mime et détournement d’objets. Dans un salon où trône une grande bibliothèque, les protagonistes se rencontrent, se confrontent et s’interrogent sur la place du livre dans leur quotidien. Cette pièce chorégraphique pour cinq danseurs et 351 livres teinte son propos de moments poétiques et de petites touches narratives pleines d’humour et de dérision. La compagnie associe virtuosité, esthétisme et interaction entre corps et décor : la mise en forme est comique, le message original et le plaisir total ! Cette onzième création perpétue le travail de rencontre, d’échange, de confrontation à d’autres disciplines, à d’autres formes d’art et d’esthétique, qui anime la compagnie de Rochefort depuis ses débuts en 2001. À découvrir en famille.

Assistante chorégraphique Emilie Bel Baraka / Avec Rudy Torres, Michaël Auduberteau, Jamel Feraouche, Fouad Kouchy, Youssef Bel Baraka, Mustapha Ridaoui, Oussama Traoré et Tony Baron / Lumière Yohan Bernard / Compositeur Franck Gervais / Scénographie Cie Pyramid Construction et finitions Juan Manuel Hurtado et Céline Bordereau / Costumes Sophie Traoré

La compagnie Pyramid en coproduction avec le Théâtre d’Angoulême – scène nationale, le Théâtre de la Coupe d’Or – scène conventionnée de Rochefort, l’Avant-Scène Cognac – scène conventionnée, La Canopée – scènes des écritures et du spectacle vivant de Ruffec & CC de Val Charente, La Palène – Association de développement culturel du Rouillacais, Les Carmes – La Rochefoucauld et le Théâtre de la Couronne. Chorégraphie collective.

TARIF B – Coup de coeur

Cliquez ici pour réserver en ligne.

Compétences

Posté le

5 juin 2018