Le Poisson Belge

Le Poisson Belge

Vendredi 27 janvier | 20h30

THÉÂTRE

Mais quel est ce Poisson belge qu’est allé nous pêcher Marc Lavoine ? Le chanteur change de registre sur scène pour incarner un « Grande Monsieur » bougon, desséché par la solitude, qui recueille un peu malgré lui une « Petit Fille » dont les parents auraient oublié de venir la chercher à l’école. Son problème : la gamine s’incruste…

Fragile, elle a besoin d’attention, de soins. Ses questions en apparence innocentes font ressurgir un passé qu’il voudrait enfoui à jamais. Lui n’a qu’une idée, s’en débarrasser ! Mais ne devrait-il pas plutôt renouer avec l’enfant qui sommeille en lui ? Dans une atmosphère onirique non dénuée d’humour, cette cohabitation forcée pleine de rebondissements va bouleverser leur vie, et nous avec.

Tout au long de la pièce, par touches, le fantastique s’invite, dont on ne sait s’il surgit tout droit de l’imagination de Petit Fille comme une pieuvre dans la baignoire, l’apparition de branchies… qui fait de ce Poisson belge une quête de l’identité un peu surnaturelle, d’une poésie à la fois intime et universelle.

Molières 2016 : Révélation féminine pour Géraldine Martineau ! | Meilleur auteur francophone vivant (Nomination)

 

Texte
Éléonore Confino

Mise en scène
Catherine Schaub

Avec
Marc Lavoine
Géraldine Martineau

 

Tarif A

Achetez vos billets en ligne »

 

Compétences

, , , , ,

Posté le

7 juin 2016