Les Chatouilles ou la danse de la colère

Les Chatouilles ou la danse de la colère

Vendredi 20 janvier | 20h30

THÉÂTRE | DANSE

C’est l’un de nos grands coups de cœur de la saison et nous espérons qu’il sera aussi le vôtre… Molière 2016 du Meilleur seul-e en scène, Andréa Bescond se révèle.

Quand la vie fait taire les mots, naissent les paroles du corps : Les Chatouilles, c’est un combat pour exister, respirer, se reconstruire et à nouveau vivre. À travers une galerie de personnages qu’elle incarne avec une précision chirurgicale, Andréa Bescond raconte l’histoire d’Odette, danseuse pleine de promesses, mais dont l’enfance a été volée par un « ami de la famille ».

Son exploit, c’est la transformation alchimique d’un drame terrible en un génial travail artistique : équilibre parfait entre le texte et la chorégraphie, l’effroyable et le comique. Car la belle surprise, c’est l’importance qu’elle donne au rire, comme une élégance suprême, une protection sublime qui nous permet de la suivre partout où elle nous mène.

De la prof de danse à l’accent du sud, au policier plus que balourd qui prend sa déposition, Andréa Bescond passe d’un rôle à l’autre en une seconde avec une virtuosité digne de Philippe Caubère ou Guillaume Gallienne. À ce propos, on raconte qu’une adaptation au cinéma serait en préparation…

Ne vous arrêtez pas à l’apparente « difficulté » du sujet. Ce grand frisson que seul le spectacle vivant est à même de provoquer a déclenché un tel bouche-à-oreille qu’il a propulsé ces Chatouilles au rang des plus grands succès de l’année 2016, jusqu’à décrocher un prestigieux Molière. C’est l’un de nos grands coups de cœur de la saison, nous espérons qu’il sera aussi le vôtre…

Molières 2016 : Meilleur seul-e en scène !

À partir de 15 ans.

 

Auteur, interprète
Andréa Bescond

Metteur en scène
Éric Métayer

Tarif C

 

Achetez vos billets en ligne »

 

Compétences

Posté le

7 juin 2016