Les Nuits Barbares ou les premiers matins du monde

Les Nuits Barbares ou les premiers matins du monde

Vendredi 24 février | 20h30

DANSE

Spectaculaire. Époustouflant. Sublime. Les superlatifs nous manquent pour décrire l’effet Les Nuits barbares… nouveau spectacle de la Compagnie Hervé Koubi. Le chorégraphe avait ébloui Conflans avec le merveilleux Ce que le jour doit à la nuit. Il revient avec la même troupe de douze danseurs rencontrés dans les milieux de la danse de rue en Algérie.

Portés et sauts périlleux, acrobaties, ils déploient toute l’étendue de leur technique dans des ensembles qui évoquent autant une parade guerrière hypnotique dans son intensité qu’un ballet d’opéra dans sa précision.

Totalement investis dans cette danse brute, avec une spiritualité presque sensuelle, on pense à des bas-reliefs antiques qui soudain prendraient vie. Impression redoublée dans ces tableaux où, armés de bâtons ou de couteaux, ils s’adonnent à d’étranges mystères.

En affrontant cette peur ancestrale du « barbare », Hervé Koubi et ses danseurs portent notre regard sur ce qu’il y a de plus beau dans la rencontre des cultures et des religions : la fraternité. On en sort ivres d’humanité et de beauté.

Chorégraphie
Hervé Koubi

Artistes chorégraphiques
Lazhar Berrouag, Nasreddine Djerrad, Fayçal Hamlat, Nassim Hendi, Amine Maamar Kouadri, Riad Mendjel, Giovanni Martinat, Issa Sanou, Ismail Seddiki, Reda Tighremt, Mustapha Zahem, Adel Zouba

 

Tarif B

Achetez vos billets en ligne »

 

http://www.cie-koubi.com/

Compétences

, , , , , ,

Posté le

7 juin 2016