Violon Virtuose

Violon Virtuose

Samedi 18 mars | 20h30

MUSIQUE CLASSIQUE

Orchestre de Chambre Nouvelle Europe
« Violon Virtuose »

Le violon dans tous ses états ! De Mozart à Tchaïkovsky en passant par Carmen, du classique comme on les aime : accessible, émouvant, romantique.

L’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe rassemble de jeunes musiciens européens qui résident en France et partagent une exigence technique exceptionnelle, propre aux « chambristes ». L’ensemble a ainsi la vocation de casser la barrière artistique et professionnelle entre musicien d’orchestre et soliste, en donnant la possibilité à ces talents de démarrer leur carrière de manière complète.

Nicolas Krauze dirige ses interprètes avec une remarquable perspicacité. Son charisme l’aide à projeter ses idées musicales directement au public.

La réputation de « Nouvelle Europe » s’est ainsi propagée largement au-delà de nos frontières. Créée en 2003, cette formation originale a joué plus de trois cents fois dans des festivals et théâtres en France et en Europe, toujours acclamée pour sa virtuosité et l’esprit de ses interprétations. En prime, la saison dernière, une création mondiale franco-allemande et un enregistrement discographique.

Programme :
Felix Mendelssohn : Sinfonia pour cordes n°10 (6 minutes)
Felix Mendelssohn : Concerto pour violon en ré mineur (20 minutes)
Georges Bizet : Fantaisie sur des thèmes de Carmen (10 minutes)
— Entracte —
Piotr Ilitch Tchaïkovski : Sérénade pour cordes Op.48 (30 minutes)

Avec 20 musiciens

Direction musical
Nicolas Krauze

 

Tarif C

Achetez vos billets en ligne »

 

http://orchestre-nouvelle-europe.com/