édito :

PRÉPAREZ-VOUS À VOYAGER AU COEUR
DES CULTURES DU MONDE.

Telle est la couleur de la saison 2017 / 18 du Théâtre Simone-Signoret.
Des découvertes, des confirmations, des valeurs sûres, de véritables pépites…
La programmation proposée par la Ville de Conflans-Sainte-Honorine est une invitation à la rencontre de toutes les cultures et de toutes les influences.

Les acrobaties hollywoodiennes du Cirque Le Roux, les voix extraordinaires de Calypso Rose et de Dee Dee Bridgewater, l’accent si emblématique de Robert Charlebois, ambassadeur de la francophonie depuis 50 ans, l’histoire de l’Afrique du Nord dans La Main de Leïla, les clowns burlesques de la famille Semianyki, la magie des ballets de la talentueuse chorégraphe Carolyn Carlson, vous feront découvrir des artistes tout droit venus du Canada, de Belgique, de Tobago, du Québec, d’Algérie, de Russie et des États-Unis. Ces artistes ont deux points communs : l’excellence de leur art et une forte conviction à vous dévoiler leur histoire, avec un ton parfois quelque peu décalé, à l’image de Gaspard Proust, Slovène de naissance. Et que dire de la trajectoire d’Yves Montand, qui cachait la force d’Ivo Livi, l’Italien.

Cette saison, le Théâtre Simone-Signoret vous présentera également des talents
français comme la chanteuse Imany, le groupe Electro Deluxe et Charles Pasi, pourtant très anglophones dans leurs paroles. Se tourner vers l’autre, c’est l’une des vocations des artistes et des théâtres comme celui de Conflans-Sainte-Honorine.

Edmond d’Alexis Michalik narrant l’écriture de Cyrano de Bergerac sous la plume de Rostand, Darius avec Clémentine Célarié, Une vie sur mesure, histoire d’une passion entre un enfant autiste et sa batterie, de l’humour avec Vincent Dedienne et  Marc-Antoine Le Bret, de la danse urbaine avec Pockemon Crew, l’aventure théâtrale
de Touh, digne d’Indiana Jones… autant d’univers bien différents, à parcourir avec gourmandise.
Afin d’obtenir vos billets pour ces voyages immobiles, nous avons de nouveau décidé de lancer les réservations dès le 16 juin via la billetterie et, nouveauté cette année, directement au guichet jusqu’à la fermeture estivale, avant la rentrée de septembre.

La Ville de de Conflans-Sainte-Honorine sera heureuse de vous accueillir au Théâtre Simone-Signoret pour une belle épopée culturelle en famille, avec toujours autant de sourires et d’émotions.

Laurent Brosse

Maire de Conflans-Sainte-Honorine
Conseiller départemental des Yvelines
Vice-président de Grand Paris Seine & Oise délégué au Développement touristique

Sophie de Portes

Présidente de la régie d’exploitation du Théâtre Simone-Signoret
Adjointe au maire déléguée à la Culture
Conseillère communautaire Grand Paris Seine & Oise