Bercés et fascinés par des films comme Indiana Jones ou À la poursuite du diamant vert, Loïc Bartolini et Jeanne Chartier seront au Théâtre Simone-Signoret le 19 novembre pour présenter Touh, un spectacle à découvrir en famille.

De l’aventure, de la magie, des effets spéciaux, du suspense… Dimanche 19 novembre, la scène du Théâtre Simone-Signoret va accueillir une œuvre unique, mélange de péripéties et de mystères. Pour ce deuxième spectacle écrit à quatre mains, Loïc Bartolini et Jeanne Chartier ont eu l’audace d’amener un film d’aventure sur scène. « Nous avons toujours été passionnés par ce type de films. Et comme personne n’a jamais vraiment tenté ce genre sur la scène d’un théâtre, nous nous sommes lancé ce défi, explique Loïc Bartolini. Avec des astuces simples liées au décor, nous avons créé 12 lieux différents en reprenant des codes du cinéma, beaucoup de sons et des effets magiques. »

Basé sur des faits historiques réels

Touh, c’est donc la promesse d’une épopée folle à vivre en même temps que les comédiens. « Nous avons voulu rendre le spectateur curieux, le mettre au centre des énigmes, poursuit le coauteur. Le spectacle est basé sur des faits historiques réels et nous avons profité de certaines zones d’ombre pour créer une atmosphère mystérieuse qui convient parfaitement à un public familial, à partir de 8 ans. »

Touh, dimanche 19 novembre 2017 à 16h au Théâtre Simone-Signoret