Chargement Évènements

« Tous les Évènements

À mon bel amour

samedi 6 février 2021 | 20 h 30 min - 23 h 00 min

Dans le cadre du Festival Sur quel pied danser ?

À mon bel amour interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif en déclinant différentes conceptions de l’identité et de la beauté. Ils sont huit, quatre hommes et quatre femmes, à jouer insolemment des attitudes de leurs corps et de la symbolique de leurs danses pour affirmer leur identité, et questionner les limites de notre regard. De la danse classique au voguing en passant par le krump, le popping, la danse contemporaine ou le waacking, leurs cultures de danse et leurs mouvements sur scène font référence au défilé de mode, à la représentation photographique et cinématographique, à l’univers du clubbing, à la tradition théâtrale ou à l’apparat social, multipliant ainsi les possibilités d’adresse vers le public. Tels des animaux en pleine parade, seuls, en duo ou en masse, ils s’avancent vers nous, inlassablement.

Anne Nguyen est considérée comme étant une des chorégraphes les plus créatives de sa génération.

Achetez vos billets  Tarif A (cliquez ici pour consulter la grille tarifaire)

Chorégraphie Anne Nguyen

Danseurs Sonia Bel Hadj Brahim, Arnaud Duprat, Stéphane Gérard, Pascal Luce, Andréa Moufounda, Sibille Planques, Émilie Ouedraogo, Tom Resseguier

Doublures Santiago Codon Gras, Valentine Nagata-Ramos

Musiques originales Jack Prest

Stylisme Manon Del Colle

Création lumière Ydir Acef

Coproduction La Villette, Paris ; PACT Zollverein ; Fonds Transfabrik – Fonds franco-allemand pour le spectacle vivant ; Espace 1789 – Scène conventionnée danse.

Lauréate du Prix Nouveau talent Chorégraphie SACD 2013, Anne Nguyen a été nommée Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2015. Elle a été artiste associée à Chaillot – Théâtre national de la Danse de 2015 à 2018.

www.compagnieparterre.fr

En achetant votre billet, vous acceptez d’appliquer les mesures sanitaires mises en place par le Théâtre le jour de la représentation. Tout refus entraînera l’exclusion de la salle sans remboursement.

Les protocoles sanitaires actuels nous imposent de condamner des fauteuils en salle. Ces mesures réduisent le nombre de places à vendre et des spectacles peuvent être annoncés « complets » plus rapidement que prévu. Gardez le sourire inscrivez-vous sur liste d’attente. Si les places condamnées peuvent être libérées, nous serons ravis de vous les proposer !

Détails

Date :
samedi 6 février 2021
Heure :
20 h 30 min - 23 h 00 min
Catégorie d’Évènement: