Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Jean-Jacques Milteau + Charles Pasi (Festival Blues sur Seine)

vendredi 6 novembre | 20 h 30 min - 23 h 00 min

Dans le cadre du festival Blues sur Seine

Première partie : Charles Pasi

Son premier harmonica lui a coûté la fortune de 8,50 francs ! Il n’est pas question de leçons ou de cours, l’harmonica, comme la guimbarde, se pratique toujours en autodidacte. Ses années d’apprentissage, Jean-Jacques Milteau va les conclure à l’automne 1970 par un voyage aux États-Unis. Cette immersion au pays du blues va lui permettre de s’abreuver aux sources de cette musique qui l’obsède. C’est là qu’il prendra connaissance de l’existence de ses contemporains devenus les fines lames de la scène du moment.

Après, les propositions ne manquent pas, concerts, musiques de pub ou de film, séances d’enregistrement. En France, c’est bien simple, pour tout le monde, il est le seul et tous les plus grands veulent être accompagnés par lui.

Jean-Jacques Milteau a parcouru au propre comme au figuré bien des itinéraires géographiques et musicaux. De la Chine à l’Afrique du Sud, de Nashville à La Nouvelle-Orléans, de l’Irlande au Mexique, c’est un musicien curieux de tout, avide de rencontres, toujours prêt pour de nouvelles expériences musicales.

Charles Pasi, figure montante de l’harmonica français, assurera la première partie. Une rencontre de ces deux générations, qui annonce un concert réjouissant un concert réjouissant.

Achetez vos billets  Tarif A (cliquez ici pour consulter la grille tarifaire)

Détails

Date :
vendredi 6 novembre
Heure :
20 h 30 min - 23 h 00 min
Catégorie d’Évènement: