Sarah Lenka

Sarah Lenka

Jazz

Mercredi 14 novembre à 20h30

Jeune artiste installée depuis plusieurs années sur la scène du jazz français, Sarah Lenka viendra enchanter le public du Théâtre Simone-Signoret en parallèle du Festival Blues sur Seine.

Commençant par des études aux Beaux-Arts, elle décide de tout plaquer pour emménager à Londres. Elle s’inscrit dans une école de musique et chante pour plusieurs groupes trip-hop et folk. Elle revient quelques années plus tard à Paris où elle rencontre le pianiste Florent Gac et le batteur David Grébil qui deviendront ses partenaires sur scène. Jean-Michel Proust la remarque lors de sa première fois sur les planches du Sunside. Révélée au grand public à l’occasion du Festival d’Enghien de 2007 où elle reçoit le prix de la meilleure artiste féminine de la Sacem, Sarah Lenka sort son premier album Am I Blue en 2008, salué par la critique.

Elle ne faisait rien comme les autres, et surtout pas rentrer dans le rang. Voilà pourquoi Sarah Lenka chante Bessie Smith. Dans un registre folk-blues teinté de jazz acoustique qui permet d’en redécouvrir l’émotion, Sarah Lenka restitue sans fard toute la profondeur de la Reine du Blues. De son grain de voix troublant et de sa sensibilité féline, elle revisite ces chansons qui semblent avoir été écrites pour elle tant, entre esprit gouailleur et amours déçues, elles lui collent à la peau. Un concert sous le signe de l’amour.

Ce concert sera l’occasion de rentrer dans le monde à fleur de peau de Sarah Lenka.

TARIF C – offert aux abonnés

Cliquez ici pour réserver en ligne.

Compétences

Posté le

4 juin 2018