édito :

S’ÉVADER, ENSEMBLE !

Cette nouvelle saison 2018/2019 s’inscrit dans la dynamique des trois dernières impulsées par
une volonté municipale : ambitieuse, éclectique et exigeante.

La saison 2017/2018 a été un véritable succès avec un taux de remplissage de plus de 75 % et des records en matière d’abonnés, des spectacles complets et des artistes revenus en résidence. La Ville de Conflans-Sainte-Honorine a réussi son pari en permettant aux Conflanais, mais aussi plus largement aux Yvelinois et aux Val-d’Oisiens, d’accéder à une programmation tout public variée, à des spectacles scolaires adaptés et à des actions culturelles en développement.

Ces trois piliers de notre démarche culturelle se pérennisent avec cette nouvelle saison 2018/2019.

Le Théâtre Simone-Signoret a pour vocation d’accompagner tous les publics dans des spectacles aux univers et aux esthétiques variés. Il s’ouvre aussi aux propositions d’autres établissements culturels conflanais en nouant des partenariats avec la Médiathèque Blaise-Cendrars, le Conservatoire George-Gershwin, le Musée de la batellerie et des voies navigables et la MJC Les Terrasses.

La programmation du Théâtre Simone-Signoret témoigne de notre volonté de faire fructifier des liens importants avec les festivals et les structures de notre communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, comme Blues sur Seine et les Francos. Elle affirme également notre souhait de développer des actions avec les publics scolaires et de créer de nouvelles collaborations avec les collèges et les lycées.

Nous espérons que vous serez nombreux à nous accompagner dans chacun de ces voyages, nombreux à opter pour l’abonnement et à vous assurer ainsi des escales régulières à bord de notre navire culturel.

 

Laurent Brosse

Maire de Conflans-Sainte-Honorine
Conseiller départemental des Yvelines
Vice-président de Grand Paris Seine & Oise délégué au Développement touristique

Sophie de Portes

Présidente de la régie d’exploitation du Théâtre Simone-Signoret
Adjointe au maire déléguée à la Culture
Conseillère communautaire Grand Paris Seine & Oise