édito :

La saison 2018 – 2019 qui vient de s’écouler a été un vif succès.
2 170 spectateurs de plus que l’année précédente sur la saison tout
public, 5 564 enfants supplémentaires sur les spectacles scolaires,
des abonnements en hausse (+5 %), un taux de remplissage global
avoisinant les 90 %, comprenant des dates programmées horssaison
comme la nouveauté Incroyable Conflans, révélatrice de talents locaux,
et le concert annuel du Conservatoire George-Gershwin. L’équipe du Théâtre
Simone-Signoret vous remercie d’avoir été aussi nombreux à lui faire confiance
et à franchir les portes de l’établissement.

Les actions culturelles à destination des crèches, des écoles maternelles et élémentaires, des collèges, des lycées et des structures culturelles de la Ville (Médiathèque, Conservatoire et Musée) ont rythmé la saison et vous avez été nombreux à en profiter. Ces rendez-vous sont autant de manières de venir préparés à la représentation et d’inscrire celle-ci dans un parcours de découverte plus large. Le Théâtre Simone-Signoret confirme sa volonté d’être un lieu de rencontre et de questionnement où chacun peut rêver, un lieu où les spectateurs peuvent s’ouvrir aux autres.

Cette saison 2019 – 2020 s’inscrit dans cette continuité avec une programmation ambitieuse et ouverte à tous les publics et sur toutes les composantes du spectacle vivant. Nous prolongeons nos partenariats avec les festivals Blues sur Seine et Jazzenville, nous tissons des liens toujours plus étroits avec la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et le Conseil départemental des Yvelines.
La Ville de Conflans-Sainte-Honorine souhaite que le Théâtre Simone-Signoret devienne un pilier culturel du territoire, porteur de projets multiples à destination de tous les publics, soutien de la création professionnelle mais aussi des pratiques artistiques amateurs et lieu de ressources autour du spectacle vivant. Découvertes et artistes confirmés viendront s’exprimer sur notre belle scène, dans des styles et des esthétiques variés.

Quel que soit votre âge, quelle que soit votre envie, nous sommes certains que vous trouverez dans cette programmation de quoi satisfaire votre
curiosité, de quoi partager un moment en famille ou entre amis. Alors, c’est encore plus nombreux que nous vous espérons dans la salle cette année, le sourire aux lèvres et les yeux pétillants, l’âme légère et le coeur joyeux. Belle saison à tous !

Laurent Brosse

Maire de Conflans-Sainte-Honorine
Conseiller départemental des Yvelines
Vice-président de Grand Paris Seine & Oise délégué au Développement touristique

Sophie de Portes

Présidente de la régie d’exploitation du Théâtre Simone-Signoret
Adjointe au maire déléguée à la Culture
Conseillère communautaire Grand Paris Seine & Oise