Chargement Évènements

« Tous les Évènements

L’AVARE

vendredi 10 avril 2026 | 20 h 30 min

Main basse sur la cassette ! Amasser, accumuler, conserver : Harpagon est une figure qui aujourd’hui plonge au cœur de nos paradoxes. Et si, pour mieux parler de l’avarice, nous imaginions un Avare radin, ou pour le dire autrement, un spectacle circulaire, où l’on joue avec ce que le public nous donne, avant de le redistribuer après la représentation. Un théâtre pauvre mais riche de son public, riche de ce que nous partageons. Une troupe qui n’a rien, en slip, qui invente chaque soir une pièce unique. Un Avare brigand qui fait sauter joyeusement le verrou de nos cassettes.

MOLIÈRES 2025 : Nomination « Révélation masculine » pour Pascal Cesari

« Jouée avec presque rien et des costumes en train de se fabriquer en direct, L’Avare renaît porté par de vifs jeunes comédiens. » Télérama (TTT)

« C’est un Avare à voir ! » Le Masque et la Plume (France Inter)

« Si le monde est un théâtre, ce théâtre, altruiste et radieux, indique comment sauver les hommes. » L’Officiel des Spectacles

— TOUT PUBLIC à partir de 10 ans —
Tarif B – COUP DE COEUR. Cliquez ici pour consulter la grille tarifaire.

Cliquez ici pour acheter vos billets.

 

Texte Molière // Mise en scène Clément Poirée // Collaboration à la mise en scène Pauline Labib-Lamour // Scénographie Erwan Creff ou Caroline Aouin // Conception costumes Hanna Sjödin // Avec John Arnold, Mathilde Auneveux, Pascal Cesari, Virgil Leclaire, Nelson-Rafaell Madel, Laurent Ménoret, Marie Razafindrakoto et Anne-Élodie Sorlin // Production Théâtre de la Tempête // © Fanchon Bilbille

Détails

Date:
vendredi 10 avril 2026
Heure :
20 h 30 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

Théâtre Simone-Signoret
12, place Romagné
Conflans-Sainte-Honorine, 78700 France